Cela est bien entendu variable d'une personne à l'autre, mais on peut considérer qu'au bout d'un an de cours, les danseurs sont capables de danser les six danses de base (Valse, Rock, Paso Doble, Tango, Chachacha, Merengue), sur des rythmes lents. Ils peuvent exécuter les pas de base de chacune de ces danses et deux courtes variations dans chacune d'elles. C'est déjà suffisant pour prendre plaisir et passer une agréable soirée, même si on ne pourra pas danser sur toutes les musiques.

A l'issue du niveau 2, qui selon les personnes est atteint en une ou deux années supplémentaires, les danseurs connaîtront la plupart des des figures pratiquées au bal en situation sociale. Ils feront la différence entre Valse Lente et Valse Viennoise, auront été initiés à la Rumba,  à la Samba et au foxtrot, ils seront capable de danser les six danses de base sur des musiques à vitesse moyenne avec des variations enrichies. En résumé ils auront la panoplie du danseur de bal.

Les niveaux 3 et 4 permettront une bonne aisance dans les évolutions du couple, et seront l'occasion de découvrir la plupart des figures et techniques utilisées.

Danse Couple - 8 rue du Vignemale 65420 IBOS - 06 98 21 80 15
Copyright © 2017 Danse Couple - Réalisation : Pyrène Multimédia