Niveaux
Nos cours Toutes Danses sont organisés selon quatre niveaux :
Les niveaux 1 et 2 (N1 et N2) correspondent à peu près à l'ensemble des figures pratiquées dans les situations de bal courantes.
Le niveau 3 est une finalité pour celui qui veut uniquement maîtriser les danses de bal, ou un pallier pour celui qui veut accéder au niveau 4 et découvrir les techniques les plus avancées des danses de couple.
Le niveau 4 s'adresse à ceux qui ont vraiment pris le virus de la danse et veulent se faire plaisir en allant plus loin dans la technique et l'art de la danse.
Revenons plus en détail sur chaque niveau :
Le N1 s'adresse au danseur débutant et permet de découvrir les technique de base. A l'issu de celui-ci qui dure en moyenne une année, les danseurs savent pratiquer les premières figures des 6 danses de base (Rock, Valse, Paso Doble, Tango, Merengue/Zouk) sur des rythmes pas trop rapides. Le programme est fixe.
Le N2 permet de parfaire ces connaissances de base et de danser la plupart des danses du bal sur des rythmes habituels. Il nécessite en moyenne deux années supplémentaires de partique assidue. Le programme est fixe.
Le N3 permet de donner au danseur de bal un peu plus d'aisance dans les situations de bal, mais permet d'aborder aussi quelques techniques plus difficiles et de découvrir la danse de style et des danses plus rares, c'est à dire de commencer à danser de manière plus élégante. C'est un pallier pour accéder au niveau 4 ou une finalité pour les danseurs qui veulent s'en tenir à la danse de bal mais la maîtriser convenablement. Afin de ne pas lasser ceux qui souhaitent en rester à ce stade, le programme est constitué d'une partie fixe et d'une partie nouvelle chaque année.
Le N4 permet d'aller encore plus loin dans les danses de couple. On y découvre les techniques les plus avancées des danses de couple. Il s'adresse aux animateurs, aux plus passionnés, à ceux souhaitent participer à des ballets collectifs pour exécuter quelques représentations.
Les cours de Rock/Salsa sont partagés en 3 niveaux de difficultés progressives